Les TEDx Talks, c’est le moyen le plus simple et passionnant de découvrir l’expérience et le savoir transmis par une autre personne à travers des conférences. Tant de présentations à découvrir ! Alors on vous a fait une petite sélection autour du thème du mental, outil nécessaire pour progresser en parapente et dans n’importe quel autre sport.

Bruno Le Gal
17 minutes

Le mental: le pouvoir de votre changement

Trouver tous les aspects de notre mental pour pouvoir performer et grandir face aux échecs et aux réussites. Voilà ce que vous pouvez découvrir grâce à cette conférence donnée par l'entraîneur des équipes de France de ju-jitsu. Un récit d'une expérience enrichissante vécue aux championnats du monde qu’il partage avec nous.

Martin Hagger
12 minutes

La psychologie du sport

Présentation en anglais. Ici les athlètes internationaux inspirent la conférence. Comment se donner des objectifs clairs et réalisables ? En utilisant l’acronyme SMARTER par exemple. Il est également bon de trouver de la motivation et de la confiance en soi pour atteindre son but en ayant des exercices de respiration ou alors une routine particulière.

Aymeric Guillot
17 minutes

L’imagerie mentale pour (re)muscler le cerveau et le corps

Imaginer ses vols en cross, les mouvements réalisés pour faire une sortie chandelle ou bien un décrochage précis, voici des manières de moduler le cerveau pour améliorer une performance concrète. Il s'agit d'un TEDx Talk très imagé et détaillé pour mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau.

Xavier Girin
13 minutes

Bonus: Pourquoi je vole ?

Une façon très poétique de se souvenir pourquoi on a commencé le parapente et pourquoi on apprécie autant les joies du vol libre. Une analogie à la vie présente à chaque vol que nous réalisons en vol solo ou en biplace.

Le mental est un sujet très enrichissant pour chaque pilote et surtout différent à chacun. C’est pourquoi il existe un nombre impressionnant de conférences, mais aussi des coachs spécialisés dans ce domaine ou encore des stages pour se découvrir soi-même. En tout cas, notre équipe de moniteurs aime beaucoup cet aspect dans l’enseignement des stages !

Prenez le temps d’analyser vos objectifs, et bons vols !

Lorenza

One Comment

Leave a Reply