Ça y est, le grand jour est arrivé ! Il est bientôt l’heure de s’envoler et la boule au ventre commence à s’installer…

Mais que faire pour arriver au rendez-vous avec toutes les clefs en main ?

Au niveau de votre équipement, nous recommandons d’apporter un coupe-vent ou une veste car une fois en l’air le vent peut vous rafraîchir et venir entraver le confort de votre vol.
Des lunettes de soleil sont vivement conseillées, rappelons qu’un parapente peut aller jusqu’à 30 kilomètres à l’heure. Par conséquent le vent qui vient dans les yeux peut être gênant pour vous, qui voudrez profiter un maximum du paysage qu’offre cette expérience.
Nous rendons obligatoire le port de chaussures fermées car au décollage, suivant les conditions, il faudra courir quelques mètres pour partir s’envoler avec votre moniteur.

Ensuite, assurez-vous de partir en avance pour arriver un quart d’heure en avance dans nos locaux et ainsi éviter plus de stress et de précipitation pour partir dans la navette. Les bouchons sur la route d’Annecy peuvent être longs, surtout en période estivale. De plus, si un retard modifie notre planning, nous nous réservons le droit de partir sans vous. Veuillez consulter notre page dédiée avec toutes les informations pour se rendre à notre école.

Par ailleurs, veillez à bien digérer votre dernier repas, pour ne pas avoir de haut le cœur une fois dans les airs ! Pas de fondu ou de raclette avant le vol !

Enfin, n’hésitez surtout pas à nous joindre pour toutes autres précisions et à visualiser nos différents blog post autour de l’activité en parapente.

A bientôt !

Quentin

Leave a Reply