Flyeo, une école fédérale

Notre rôle ?

Former les futur pratiquants tout en améliorant le niveau des pilotes actuels. Nous nous engageons à respecter une charte de qualité donnée par la FFVL. Chaque année, la demande d’affiliation se renouvelle pour assurer que l’école respecte les critères de la Fédération.

Le respect de la charte

Flyeo s’engage donc à suivre les critères donnés par la FFVL. Ces points clefs concernent les qualifications et l’encadrement de l’équipe pédagogique, les assurances, les documents nécessaires aux pilotes en stage, l’enseignement et le suivi de progression, le matériel utilisé ainsi que la gestion et le choix des sites de vol.

Rôle et missions des moniteurs

Les moniteurs respectent également une charte donnée par la Fédération, les aspects sont divers. Que ce soit au sein de l’école ou auprès du public, le moniteur s’inscrit dans l’environnement institutionnel et Fédéral.

Accueil Flyeo, espace détente à côté de l'atterrissage de parapente

Qu'est ce que la FFVL ?

La Fédération Française de Vol Libre est la Fédération dont dépendent les écoles, les clubs ainsi que les parapentistes.
Fondée le 12 mai 1974 à Grenoble, elle regroupe plusieurs disciplines dont le parapente mais aussi le deltaplane, le cerf volant, le kite, le speed-riding et le boomerang.

Sa mission principale est donc d’organiser, diriger et promouvoir les pratiques du vol libre dont elle est responsable. Si vous souhaitez découvrir toutes ses missions, nous vous conseillons d’aller directement sur la FFVL.

En 2020, elle regroupe 155 écoles affiliées ainsi qu’un total de 566 clubs. Parmi toutes ses disciplines, la pratique du parapente représente 77% des licenciés.