La team Flyeo

Fabien Blanco
Créateur Flyeo - Gérant

Fabien Blanco

100% bio ! Expérience en voltige et en cross. Formateur des formateurs, des moniteurs. Certifié préparateur mental. Pratique l’alpinisme, l’escalade, les vols Hike&fly. Pilote passionné.

Je reste un passionné même après 30 ans de jeu en montagne !
Le vol en parapente me procure un sentiment de liberté, il me donne le sentiment d'être intouchable et de vivre une expérience intérieur forte, ainsi que de la stabilité mental; « ma thérapie au grand air ».

J'aime le partage et la convivialité, j'apprends de tous, je transmets sans non-dis, sans censures.

Ouvert d'esprit je m'adapte à l’individu. Je partage ses joies et ses peurs.

La montagne me rend heureux et vivant, j’imagine que pour beaucoup c'est la même chose. Au fil de la vie on se cherche et construit des expériences, ce qui influe sur nos choix et nos comportements. Rien n'est figé, j'insiste à rester dans une quête de progression personnelle afin de conserver l'idée que je peux faire encore mieux et me sentir encore mieux dans cet élément.

Régis équipe
Moniteur

Régis

Régis est au petit soin avec ses élèves. Allergique à l'informatique et aux écrans, vous le trouverez dans son élément sous une voile ou bien dans la nature !

François moniteur
Moniteur

François

Impossible de louper François ! Avec un accent québécois et une touche d'espagnol, il partagera dans la bonne humeur son plaisir de voler dans le ciel annécien.

Québécois vivant en Espagne et venant faire la saison dans ce "magique Annecy".
baptême annecy
Stagiaire

Elena

Elena est saisonnière, elle vous accueillera avec le sourire lors de votre baptême de l'air ! Sinon l'été elle profite des festivals de musique !

Souriante et aimant le contact avec les autres, mon poste saisonnier me plaît à merveille ! Vous me trouverez à l'accueil au côté de l'équipe dans une ambiance familiale très appréciable. De novices à professionnels, je prends plaisir à partager leur passion du parapente dans un cadre exceptionnel, avant de continuer mes études en septembre dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication.
Malin lobb
Associé - Moniteur

Malin Lobb

D'origine britannique, Malin a déménagé sur la région annécienne avec sa famille par amour du vol. Fondateur de la British Racing Academy, il aime avant tout le cross country et faire des compétitons.

L'amour de l'enseignement et des jeux en montagne a suffi pour que ma famille et moi-même nous installions dans la région d'Annecy, l'endroit idéal pour se consacrer à ces deux pratiques. L'enseignement du parapente avancé sous forme de SIV est le travail le plus gratifiant que j'ai jamais eu. Entrer dans l'esprit des élèves, analyser leurs peurs et leur comportement en situation de stress, partager des connaissances techniques qui pourraient un jour leur sauver la vie, voir émerger une confiance qui débloquera les possibilités infinies que ce sport a à offrir, me motive à devenir le meilleur instructeur possible. Être capable de partager ma passion, voir mes élèves grandir et évoluer au fil des cours est immensément gratifiant.

L'objectif principal de mes vols personnels tourne autour des compétitions, s'entraîner avec des deux lignes être aussi rapide et efficace que possible contre les meilleurs pilotes du monde m'offre une vie d'apprentissage, me garde humble et me montre ce qui est possible chaque jour.
Grâce aux compétitions, j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe britannique à plusieurs reprises, représenter ma reine et mon pays a été un grand honneur. J'ai créé la British Paragliding Racing Academy pour formaliser la formation de l'équipe britannique actuelle et future. En peu de temps, des personnes incroyables et moi-même avons doublé le nombre de pilotes PWC de parapente au Royaume-Uni et nous avons gagné un champion européen en deux ans.

J'écris régulièrement pour Cross Country Magazine, le plus grand magazine de parapente au monde. N'ayant jamais excellé dans l'écriture, cela me permet de partager mes connaissances sous une forme à laquelle je ne suis pas habitué.
Grâce aux progrès de la psychologie du sport et de l'équipement de parapente, notre sport et, par ricochet, la façon dont nous enseignons, évoluent constamment.
Le désir de rester à l'avant-garde de ce sport en constante évolution n'est pas seulement mon objectif personnel, mais aussi celui partagé par tout le personnel de Flyeo.

Bruno équipe Flyeo
Moniteur

Bruno

Aime les batailles d'eau et les glaces ! Bruno sera attentionné pour votre premier vol, pas de peur à avoir, vous êtes entre de bonnes mains !

Toujours dans les montagnes entre Val d'Isère et Annecy ! Découverte de nouveaux paysages, ski, moto, rando, parapente, sont mes activités favorites !
navette alexis
Conducteur navette

Alexis

Il vous conduira à la Forclaz et saura répondre à vos questions puisqu'il est aussi pilote autonome ! Originaire des Saisies, il pourra aussi vous parler de sa région !

Stagiaire

Alexis

Alexis est là pour la saison estivale ! Il est déjà fan du parapente et aimerait être passager tout l'été ! Mais il est aussi le chef cuistot de l'équipe lorsque l'on organise des barbecues !

Véritable petit « Gone » qui passe ses étés sur l’île de beauté, en 2021 C’est dans le bassin Annécien que je décide de m’installer pour étudier. Je découvre le parapente à Annecy sur les hauteurs du lac, mais j’aime aussi les observer depuis le hamac. Grand amateur de biplace au siège passager, c’est à l’accueil que vous me trouverez.
Juliette portrait
Tandem Manager

Juliette

Au service des futurs passagers de la saison, Juliette est responsable de l'organisation des vols biplace. N'est pas encore pilote solo, elle a pourtant adoré ses baptêmes de l'air et pourra partager son expérience avec vous !

Globe-trotteuse dans l’âme, je découvre le parapente en Nouvelle-Zélande, à Queenstown, terre d’aventures.
Bien que non-pilote moi-même (l’un des rares petits moutons noirs de l’équipe dans ce domaine !), je partage néanmoins la passion des pilotes pour ce sport qui offre une telle sensation de liberté, mais partage aussi par là-même l’expérience de nos clients, conquis par le voyage et bien heureux de laisser l’expertise à des pilotes talentueux, mais confiants que nous serons toujours entre de bonnes mains !
En dehors du parapente, je m’adonne entre autres à la randonnée et à la danse, ma grande passion. Ma compétence incongrue est la linguistique anglaise et les langues inventées de Tolkien !
Après avoir vécu dans plusieurs pays anglophones, je suis de retour en France et quelle plus belle région que celle annécienne pour s’installer ? Difficile de rivaliser. 🙂
Barbara
Monitrice

Barbie

Sur des skis l'hiver ou sous une voile l'été. Calme et rassurante, Barbara alias Barbie, partage sa passion avec enthousiasme. Offrez-lui un Bol de Chacha à l'occasion, elle partagera ses expériences avec plaisir !

Passionné par la montagne, j'ai commencé par l'escalade et le ski. Un joli cadeau d'anniversaire m'amène au parapente il y a 10 ans. Je réalise ainsi un rêve d'enfant : voler. Très vite, le parapente occupe une bonne partie de mon temps en montagne.
J'ai commencé par pratiquer beaucoup de voltige puis je rentre au collectif national féminin en distance en 2016.
Aujourd'hui je prends du plaisir en vol rando, cross ou voltige mais également à partager cette passion en l'enseignant ou en biplace.
équipe Juliette
Conductrice navette - caméragirl SIV

Juliette

Rôle le plus important de l'équipe, Juliette nous monte jusqu'au décollage et redescend la navette à l'école. Vous pourrez donc discuter avec elle le temps d'une montée !

La team pilotes

Nous les suivons dans leurs aventures parapentesques !

François Montuori

François Montuori

Un peu de ski, d'alpinisme mais surtout du parapente ! François est un pilote qui veut faire de la distance dans les Alpes ! Première année de compétition de distance et de marche et vol, nous suivrons ses aventures au fil de la saison.

Il y a quelques jours, j'ai décollé au dessus d'Interlaken en Suisse avec comme objectif un très gros vol. Des conditions matinales un peu moins généreuses qu'espérées et un peu fatigué de mes 10h de vol de la veille me résignent à abandonner mon plan A qui se transforme en une balade dans le bocal local. J'en profite pour repérer quelques passages clé et me retrouve à survoler l'Oberland Bernois, au-dessus de séracs, lacs et sommets avoisinant les 4000m. La ballade se transforme en tout simplement le plus beau vol de ma vie, j'en avais les larmes aux yeux !! Merci à nos petits bouts de chiffons de nous permettre de visiter ces sommets majeurs sans presque se fatiguer !
Charlotte Martin

Charlotte Martin

Basée à Saint-Hilaire, Charlotte s'oriente vers les longs vols avec sa Hook 5, bientôt les 100km ! Après 2 ans et demie de pratique, nous l'encouragerons au fur et à mesure de ses vols pour progresser en sécurité !

Charlotte, 25 ans (26 bientôt le 29 mai), je suis infirmière libérale, mais avant tout passionnée par le sport, être dehors c’est ce que je préfère ! 🤩
Apres avoir fait beaucoup de trail et de vélo de route, jai passé une période difficile pour me sortir de l’anorexie. J’ai découvert le parapente grâce à mon copain. Ça a été comme une thérapie, pour clôturer tout le travail que j’avais déjà fais pour m’en sortir, et aujourd’hui ça m’aide toujours à grandir, lâcher prise, prendre confiance, travailler mon mental et surtout à profiter de la vie !
Je vole depuis 2 ans et demi, mais en habitant à St hilaire jai la chance de pouvoir voler souvent 🙂
J’adore le parapente car il offre pleins de possibilités : sensations fortes, décoller d’un sommet, aller de montagnes en montagnes…
Je trouve ça incroyable de pouvoir voler comme un oiseau, avec un bout de tissu en guise d’aile… c’est la magie du parapente, ca change la vie 🙂