Les réponses à vos questions

Que vous soyez passager pour un baptême de parapente ou bien élève de nos stages, nous essayons de répondre à vos questions !

Baptêmes parapente

Comment Flyeo s'est adapté aux restrictions COVID ? Nos gestes barrières.

Attentif à la situation actuelle, notre équipe portera un masque pour vous accueillir dans nos locaux. Nous désinfectons les espaces communs deux fois par jour minimum.

Lors de la monté en navette, nous fournissons du désinfectant pour les mains, port du masque toujours obligatoire.

Nos équipements de parapente, tels que le casque ou la sellette sont désinfectés après chaque vol.

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’accueil de la boutique.

Quelles sont nos politiques d'annulation ?

Annulation de la part de Flyeo:

Le parapente est une activité de vol libre, de ce fait nous sommes dépendant de la météo. Il est possible que le vol soit repoussé ou annulé selon les conditions prévues.

Dans ce cas, nous appelons le passager afin de trouver un accord pour déplacer le vol. Le cas échéant, l’acompte sera restitué.

Flyeo se réserve le droit d’annuler le vol jusqu’au dernier moment en cas de force majeur, indépendant de notre volonté et pour des raisons de sécurité sur décision d’un membre du personnel.

Annulation de la part du passager:

Toute annulation de la part du client doit être notifié à l’avance par écrit ou téléphone:

En cas d’annulation de plus de 7 jours ouvrables avant la date prévue de la prestation, l’acompte sera restitué avec une déduction de 5 euros pour frais d’administration.

Entre 7 et 3 jours ouvrables avant la date, 50% de l’acompte sera retenu.

Moins de 3 jours ouvrables avant la date, 100% de l’acompte sera conservé.

Moins de 24 heures et le montant total du vol sera dû et dû.

Pourquoi venir voler avec Flyeo ?

Les pilotes Flyeo sont à la fois enseignants et biplaceurs, ce qui leurs confèrent un savoir et une attitude au plus proche de vos attentes.

Nous sommes à votre écoute et nous saurons vous détendre et rassurer avant le vol. Une fois décollé, c’est que du bonheur !

  • Un certificat de vol signé par votre moniteur vous est délivré à l’atterrissage.
  • Prenez les commandes et essayez de diriger le parapente !

De plus, vous pourrez trouver à la boutique Flyeo tout l’équipement outdoor dont vous avez besoin. Notre espace détente est accessible à tous et nous vous réservons une petite surprise rafraichissante après le vol !

 

Comment se déroule mon baptême de parapente ?

Une fois votre vol réservé sur notre site, par mail ou bien par téléphone,  nous vous proposons une date et un horaire adapté à votre vol.

Rendez-vous 15 min avant l’heure prévue, puis départ en navette avec votre moniteur en direction du Col de la Forclaz, sur la commune de Montmin.

Survol des montagnes, du lac, sensations fortes à la demande, bref une aventure exceptionnelle vous attend !

L’atterrissage sur l’aire officielle de Doussard, se trouve juste à côté de notre école.

En Juillet / Aout : Parking de l’aire d’atterrissage de Doussard, à coté de la salle polyvalente (Route de la Plaine – 74210 Doussard).

Printemps / Automne : stationnement chez nous, Flyeo au 400 Route du Pont Monnet – 74210 Doussard, presque en face de l’atterrissage !

Durée de la rotation : 1h (trajet, préparation et vol), sauf Biplace Prestige 1h30

Prévoir lunettes de soleil, coupe vent, chaussures fermées et votre sourire !

Puis-je faire du parapente avec le vertige ?

Bien sûr ! En parapente le vertige n’existe pas ! Nous avons même fait une article pour vous expliquer ce phénomène qui touche de nombreuses personnes.

Stages parapente

Pourquoi choisir l'école de parapente Flyeo ?

Les pilotes FLYEO sont à la fois enseignants et biplaceurs, ce qui leurs confèrent un savoir et une attitude au plus proche de vos attentes. Ils sont tous d’excellents pilotes qui s’entraînent et se forment très régulièrement. De plus, vous pourrez trouver à la boutique Flyeo tout l’équipement du pilote dont vous avez besoin.

Aussi, nos nouveaux locaux en face de l’atterrissage de parapente de Doussard sont sans doute les plus confortables de toutes les écoles de parapente du bassin annécien !

AVANTAGE FLYEO : Vous bénéficiez d’une remise de 15% sur les voiles, sellettes et secours au magasin Flyeo pendant votre stage (remise non cumulable avec d’autres offres ou promotions).

Que se passe t-il en cas de météo défavorable ?

Généralement, nous avisons au plus tard la veille du premier jour de stage la faisabilité de celui-ci.

Vous serez averti par email ou par téléphone à ce moment-là.

Si toutefois malgré nos précautions une journée n’est pas “volable”, nous vous proposerons des séances de gonflage au sol ou des cours théorique en fonction de vos attentes. Cette journée sera facturée.

Avec quel équipement dois-je venir en stage ?

Avec celui dans lequel vous êtes le plus à l’aise bien sûr !

Nous prêtons tous le matériel lors des stages initiation (voile, sellette, secours, casque, radio).

Pour les autres stages, vous devez venir avec votre matériel habituel. Si toutefois un de votre équipement était défectueux, nous pourrons vous louer un pack école pour 10€ par jour.

Quel type de parachute de secours acceptez-vous ?

Nous acceptons tous les types de parachutes de secours et tous les montages possibles, si nous estimons que votre sécurité est assurée !

Vous pouvez donc venir avec votre secours coupole, secours carré, rogallo ou encore BASE System monté en ventral ou dans la sellette si votre matériel est en bon état et que vous savez vous en servir.

Nous avons toutefois une franche préférence pour les secours carrés montés dans des containers à grande ouverture (4 rabats plutôt que tiroir) 😉