Vous ne volez pas mais vos proches sont les passagers ?

Le bien-être de nos passagers est une de nos préoccupations primordiales chez Flyeo. Mais il faut aussi penser à vous, les proches des passagers ! Qu’avez-vous prévu de faire pendant leurs vols ?

Monter seul au décollage

Par expérience, la plupart des accompagnants souhaitent être là au moment du décollage avec leur(s) proche(s). Pour ce faire, il faut que vous partiez environ 35 minutes avant le départ de la navette qui amènera les pilotes et les passagers au Col de la Forclaz pour le vol. Cela vous permettra de conduire jusqu’au sommet (environ 20 min), puis de marcher jusqu’à la zone de décollage en 15 minutes. En effet, le décollage est accessible à pied gratuitement. Mais si vous souhaitez monter au parking le plus haut près du décollage, la barrière municipale s’ouvre en payant entre 20€ et 60€ (selon la saison) par carte bancaire. Entre nous, choisissez plutôt de marcher 15 min ! La vue est belle et le sommet n’en sera que plus beau !

Attendre à l'atterrissage

Depuis des années, nous voyons arriver des proches impatients de monter au décollage pour voir leur amis et/ou famille prendre leur envol avec nous.
Cependant, la meilleure place pour voir les parapentes et les passagers reste à l’atterrissage. En effet, du décollage vous nous verrez faire quelques pas puis rapidement (en quelques secondes), le binôme et la voile disparaîtront derrière les arbres. 

De l’atterrissage, vous pouvez voir les parapentes proches du décollage, puis se diriger vers vous, faire des acrobaties et enfin atterrir. Souvent nous arrivons même à faire coucou a la famille ou aux amis présents à l’atterrissage en passant au-dessus de vos têtes !

Avec les enfants cette demande est souvent encore plus présente. Cette activité génère une appréhension normale, les enfants l’ont aussi arrivé là haut ! Nos moniteurs en ont l’habitude et mettent à l’aise tout le monde ! Donc pas d’inquiétude !

Vous souhaitez malgré tout monter au décollage avec nous ?

Il est possible de monter avec le passager du vol dans la navette MAIS sous réserve des places disponibles. En revanche, vous devrez attendre la prochaine rotation pour redescendre à l’école avec la prochaine navette (environ 1h30).

Par exemple, si vous montez dans la navette qui part à 10 heures, vous devrez attendre que la navette de 11 heure monte pour pouvoir la prendre vers 11 h 30 et redescendre à son bord en direction de l’atterrissage.

De notre expérience chez Flyeo, il est plus confortable et agréable pour vous d’attendre votre/vos proche(s), à notre espace chill et détente devant le magasin. Vous pourrez ainsi observer les parapentes faire des acrobaties au-dessus de la zone d’atterrissage et les voir atterrir. A notre signal vous pourrez, par la suite, vous diriger sur la zone d’atterrissage au plus près des parapentes pour filmer les dernières évolutions du vol et avoir le ressenti tout frais de celui qui a volé.

Le conseil Flyeo

Nous recommandons en amont du vol, de monter au Col de la Forclaz, tous ensemble ou seul, pour découvrir ce fabuleux site. Vous découvrirez alors un point de vue grandeur nature du lac d’Annecy. Cette petite excursion permettra d’en avoir plein les yeux et de pouvoir rassurer votre/vos ami(s), collègue(s) ou proches sur cette fabuleuse expérience qui s’apprête à le ou les prendre sous son aile.

Peut-être même que la prochaine fois ça sera votre tour ! 😉

espace détente parapente

Leave a Reply