L’équipe dirigeante Flyeo

Photo du dirigeant de Flyeo, Fabien Blanco. Prise en extérieur de plein pied devant un arbre, Fabien sourit

Je reste un passionné même après 30 ans de jeu en montagne !
Le vol en parapente me procure un sentiment de liberté, il me donne le sentiment d’être intouchable et de vivre une expérience intérieur forte, ainsi que de la stabilité mental; « ma thérapie au grand air ».

J’aime le partage et la convivialité, j’apprends de tous, je transmets sans non-dis, sans censures.

Ouvert d’esprit je m’adapte à l’individu. Je partage ses joies et ses peurs.

La montagne me rend heureux et vivant, j’imagine que pour beaucoup c’est la même chose. Au fil de la vie on se cherche et construit des expériences, ce qui influe sur nos choix et nos comportements. Rien n’est figé, j’insiste à rester dans une quête de progression personnelle afin de conserver l’idée que je peux faire encore mieux et me sentir encore mieux dans cet élément.

Fabien Blanco

Créateur, Gérant et chef pilote

100% bio ! Expérience en voltige et en cross. Formateur des formateurs, des moniteurs. Certifié préparateur mental. Pratique l’alpinisme, l’escalade, les vols Hike&fly. Pilote passionné.

Photo de Malin Lobb, co-dirigeant et chef pilote chez Flyeo. Vu de son quart haut avec le lac Annecy en arrière plan

L’amour de l’enseignement et des jeux en montagne a suffi pour que ma famille et moi-même nous installions dans la région d’Annecy, l’endroit idéal pour se consacrer à ces deux pratiques. L’enseignement du parapente avancé sous forme de SIV est le travail le plus gratifiant que j’ai jamais eu. Entrer dans l’esprit des élèves, analyser leurs peurs et leur comportement en situation de stress, partager des connaissances techniques qui pourraient un jour leur sauver la vie, voir émerger une confiance qui débloquera les possibilités infinies que ce sport a à offrir, me motive à devenir le meilleur instructeur possible. Être capable de partager ma passion, voir mes élèves grandir et évoluer au fil des cours est immensément gratifiant.

L’objectif principal de mes vols personnels tourne autour des compétitions, s’entraîner avec des deux lignes être aussi rapide et efficace que possible contre les meilleurs pilotes du monde m’offre une vie d’apprentissage, me garde humble et me montre ce qui est possible chaque jour.
Grâce aux compétitions, j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe britannique à plusieurs reprises, représenter ma reine et mon pays a été un grand honneur. J’ai créé la British Paragliding Racing Academy pour formaliser la formation de l’équipe britannique actuelle et future. En peu de temps, des personnes incroyables et moi-même avons doublé le nombre de pilotes PWC de parapente au Royaume-Uni et nous avons gagné un champion européen en deux ans.

Photo de Malin Lobb, co-dirigeant et chef pilote chez Flyeo. Vu de son quart haut avec le lac Annecy en arrière plan

Malin Lobb

Partenaire, co-gérant et chef pilote

D’origine britannique, Malin a déménagé sur la région annécienne avec sa famille par amour du vol. Fondateur de la British Racing Academy, il aime avant tout le cross country et faire des compétitons.

Les moniteurs école Flyeo

Photo de Régis Martin, moniteur de parapente chez flyeo. Vue trois quart haut avec un manche à air en arrière plan

Régis Martin doit me dire ce que je dois duire ici!

Photo de Régis Martin, moniteur de parapente chez flyeo. Vue trois quart haut avec un manche à air en arrière plan

Régie Martin

Moniteur de parapente

Régis est au petit soin avec ses élèves. Allergique à l’informatique et aux écrans, vous le trouverez dans son élément sous une voile ou bien dans la nature !

Photo de la monitrice de parapente Flyeo Barbara (Barbie) Frédière. Elle tient à la main un parapente et sourit à la camera

Passionnée par la montagne, j’ai commencé par l’escalade et le ski. Un joli cadeau d’anniversaire m’amène au parapente il y a 10 ans. Je réalise ainsi un rêve d’enfant : voler. Très vite, le parapente occupe une bonne partie de mon temps en montagne.
J’ai commencé par pratiquer beaucoup de voltige puis je rentre au collectif national féminin en distance en 2016.
Aujourd’hui je prends du plaisir en vol rando, cross ou voltige mais également à partager cette passion en l’enseignant ou en biplace.

Photo de la monitrice de parapente Flyeo Barbara (Barbie) Frédière. Elle tient à la main un parapente et sourit à la camera

Barbie

Monitrice de parapente

Sur des skis l’hiver ou sous une voile l’été. Calme et rassurante, Barbara alias Barbie, partage sa passion avec enthousiasme. Offrez-lui un Bol de Chacha à l’occasion, elle partagera ses expériences avec plaisir !

L’équipe Tandem biplace Flyeo

Photo de la tandem manager de Flyeo, Juliette Trichet. Juliette en trois quart haut sourit sur un fond de lac et montagne

Globe-trotteuse dans l’âme, je découvre le parapente en Nouvelle-Zélande, à Queenstown, terre d’aventures.
Bien que non-pilote moi-même (l’un des rares petits moutons noirs de l’équipe dans ce domaine !), je partage néanmoins la passion des pilotes pour ce sport qui offre une telle sensation de liberté, mais partage aussi par là-même l’expérience de nos clients, conquis par le voyage et bien heureux de laisser l’expertise à des pilotes talentueux, mais confiants que nous serons toujours entre de bonnes mains !
En dehors du parapente, je m’adonne entre autres à la randonnée et à la danse, ma grande passion. Ma compétence incongrue est la linguistique anglaise et les langues inventées de Tolkien !
Après avoir vécu dans plusieurs pays anglophones, je suis de retour en France et quelle plus belle région que celle annécienne pour s’installer ? Difficile de rivaliser. 

Photo de la tandem manager de Flyeo, Juliette Trichet. Juliette en trois quart haut sourit sur un fond de lac et montagne

Juliette Trichet

Tandem Manager

Au service des futurs passagers de la saison, Juliette est responsable de l’organisation des vols biplace.

Que des aventures, la belle vie pour un profil idéal

A.N. Other

Quelqu’un d’autre

Avec une belle aventure, qui est top bien sûr